Alcool dans les stades : on vous explique pourquoi la loi Evin est menacée

 l’alcool, responsable de cancers, de maladies cardiovasculaires et digestives, est la deuxième cause de mortalité évitable, après le tabac.

l’affaiblissement continu de la loi Evin sous la pression du lobby

Arrêtons de détricoter la loi Evin, mais complétons-la!

La consommation d’alcool ne baisse plus en France », s’alarme l’Académie nationale de médecine. Elle dénonce la pression du lobby alcoolier.

L’Académie nationale de médecine a appelé lundi les pouvoirs publics à « prendre des mesures plus fortes » pour lutter contre les problèmes de santé publique causés par la consommation d’alcool, qui stagne en France.

« Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, la consommation d’alcool ne baisse plus en France. C’est une défaite majeure pour la santé publique », estime l’Académie dans un communiqué.

« Affaiblissement continu de la loi Evin »

L’organisme déplore en particulier « l’affaiblissement continu de la loi Evin sous la pression du lobby alcoolier, jusqu’à autoriser la publicité sur l’internet, support médiatique particulièrement affectionné des jeunes ». Il invite donc le gouvernement à revenir aux « principes initiaux » de cette loi.

Il est du devoir de la République de protéger les jeunes, de faire passer des messages de prévention. Cet article 18 fait exactement l’inverse, c’est totalement déplorable. Il banalise, relativise la gravité de la consommation d’alcool. Si des morts peuvent être évités au moyen d’une loi, il ne faut pas s’en priver. Il faut se battre d’arrache-pied sur ce point.

Apalah Artinya

octobre 21, 2016

La cigarette électronique

octobre 21, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *